Bien acheter un patrimoine immobilier

Pour acheter son logement au prix du marché il faut veiller à plusieurs points essentiels de quant à sa présentation.

Tout d’abord, il faudra regarder si les vendeurs en question à réaliser des travaux de rafraîchissement sur son bien immo. En effet, il est indispensable de savoir distinguer le vrai du faux en la matière.

yves hamelin

Vérifier le travail antérieur sur le bien

Les vrais travaux de rafraichissement vont permettre d’augmenter le prix du bien immobilier ce qui va bénéficier au vendeur. Ils peuvent être intéréssant si vous n’aimez pas trop mettre le nez dans la rénovation d’un bien et que vous souhaitez seulement profiter d’un bien immobilier en bono état sans avoir à retapisser le salon. Dans ce cas, vous pouvez aussi regarder les offres mmobilières neuves, cela peut s’avérer intéressants plutôt que de simples bien d’occasions (attention, de nombreuses offres occasion sont des supers affaires aussi).

Attention, donc à ne pas vous faire avoir lors d’une transaction et de distinguer le bien maquillé du bien rénover.

Poser des questions ouvertes

Discuter, c’est très important en immobilier, n’hésitez pas à poser des questions ouvertes pour en savoir un peu plus sur la personne qui vous vends sont trésor. Quelques phrases peuvent parfaois en dire long. Plus que parler, laisser parler. S’il s’agit d’un agent immmobilier, vous pouvez prendre conseil chez nous et nous laisser gérer l’achat ou la vente selon le cas. C’est notre spécialité. Yve Hamelin peut vous rencontrer pour vous expliquer.

Prenez conseil avec une ou plusieurs agences
Cela afin de bien comprendre ce que vous cherchez. Plusieurs idées valent mieux qu’une, certes vous rêvez de votre maison au bord de la mer, mais est-ce bien le moment pour vous d’investir ? Il faudra aussi contacter votre banquier qui vous indiquera quelle somme il vous est préférable d’investir sans risque.

Les anciens propriétaires sont-il propres ?

Une maison bien rangée est bien plus agréable n’est-ce pas. Il faut regarder cela aussi lorsque vous regarderez les offres. Au dela de al propreté, il faudra surtout chercher les vices cachés du bien

Bon courage

Une réflexion au sujet de « Bien acheter un patrimoine immobilier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *