un appart meublé ou une maison : Comment trancher ?

La qestion se pose lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier. Dois-je prendre un petit appart qui me coûtera moins cher, mais sera moins grand, ou puis-je me laisser tenter par une maison dans laquelle je verrai mes enfants grandir ?

propriété gage syndicavenir

Si le choix est délicat, car il flirte avec les envies et les sentiments, il y a des données concrètes pour vous aider à vous décider. Yves Hamelin de Syndic avenir a conduit les recherches pour vous.

  1. Le prix d’acquisition du bien immobilier : Le prix  d’achat du bien immobilier se trouve être a première chose à peser, le prix sera évalué en fonction de votre crédit immobilier. Si la banque est compréhensive avec vous, il y a de fortes chances que vous puissiez mourir endetté.
  2. Attention, le montant d’achat correspond au prix d’achat, auquel il faut ajouter les différents frais liés à cette acquisition (frais du cabinet immo en charge du dossier  et frais notariaux, etc.)
  3. Le prix d’une maison ou d’un appartement se calcule en fonction de la surface, que l’on mesure en mètre carré. Une maison moyenne fait environ 250 m² avec jardin. Cela varie en fonction de la structure de l’habitat (type de matériel utilisé) ainsi que de la zone dans laquelle est situé le bien immobilier. Si vous voulez devenir propriétaire une maison familiale en plein coeur d’éminentes agglomérations ex : Lille ou bien Madrid, le prix de départ va être  notablement  beaucoup plus élevé qu’une maison  en région rurale ou mm péri-urbaine.
  4. Un pavillon se trouve plus coûteux à l’entretien : Sachez le  ! Si vous craquez pour l’acquisition d’un appartement, vous répartirez les quelques taxes obligatoires avec les co-propriétaires de l’édifice. Par contre, si vous devenez bénéficiaire d’1 maison isolée, il faudra vous débrouiller seul l’ensemble des responsabilités (maintenance, chauffage, etc.). Cette donnée devra donc être assimilé quand viendra l’heure de faire votre choix.
  5. D’après un sondage important , les intérêts ainsi que les frais d’entretien à l’année s’élèvent environ à 2488   pour une maison, vs 1975   en vue d’ une chambre. Concernant les frais de chauffage, ils sont de 1 788   par an pour une maison, alors qu’ils sont seulement de 900   pour un logement collectif.
  6. En ce qui concerne les dépannages et également les gros oeuvres à effectuer, leur montant moyen atteint 765  € à l’année en ce qui concerne un logement isolé, contre 300   pour un appartement. Les différents coûts d’entretien et charges sont donc 60 % plus élevés pour une maison que pour un appartement.

J’espère que l’article vous aura aidé à faire votre choix. Bon courage et n’hésitez pas à nous contacter si besoin

2 réflexions au sujet de « un appart meublé ou une maison : Comment trancher ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *